Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Atelier Théâtre du Lycée Français International de Pékin
  • Contact
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 10:52
un sejour inoubliable .

vendredi 28 / 09 /2007 a 17h00 depart pour Mutianyu. Je vais resume brievement .
Apres 2h route dans le beau bus du LFIP l'on arriva a notre bel hotel. Nous nous installames dans nos sublimes chambres avec eau chaude ... ^^  le dinner fut ensuite servit... bref apres nous fimes un ptit regroupement de tout le monde afin de parler.la soiree ce finissa donc sur ce.

samedi 29/09/2007 levé assez dure ^^  petit dej assez surprenant, il etait sence etre occidentale mais bon quand tu vois de la salade crue avec du concombre et des tomates ... hum hum on se demande ce qu'ils appellent occidental... bref heureusement nous avions des reserves de gateaux ^^ le matin nous fimes 2 groupes afin de mieux travailler un groupe qui travaillait sur les personnages celebres, et lautres sur les sensations . Je trouvis cette methode assez bien car l'on peut ainsi apprendre a se connaitre "petit a petit". Les exercices que nous fimes furent egalement sympas ^^ jai beaucoup aimé celui ou l'on devait fermer les yeux puis se laisser guider et l'autres personne devait te faire toucher differentes matieres... 
12h00 nous allames manger ... certains plats etaient toujours aussi suspects... 
debut d'aprem on inverssa les groupes du matin. Et apres nous fimes 3 groupes afin de travailler sur les monologues. J'ai beaucoup aimé les monologues de personnes de mon groupe, en locurence Tatiana, Marine, Allie, Raphael, Laura, et Clementine les autres jai pas pu les entendre.
le soir nous regardames un film de Buffon qui etait vraiment superbe, jai beaucoup aime, mais vu que jetais un peu crevée je pense que jai loupe  des  trucs ^^ . bref

dimanche 30/09/2007  leve a 6h30... tout le monde etait creve , javoue yavais de quoi l'etre. Petit dej toujours aussi "occidental" . puis vers 7h30 depart pour la grande muraille de Mutianyu. Apres 40 min (enfin je crois...) et 4km de marche nous arrivames.
sur la grande muraille on commenca par les exercices d'echauffement et l'on se resepara en 3groupes afin de mieux travailler et d'etre plus discret (comme le dit M.Dubreuil). Jai vraiment adore ce que lon fit sur la grande muraille, pour nous cetait de l'impro, les exercices de mimes... pour les autres je ne sais pas. L'on travailla beaucoup le mime ou plutot comment representer quelque chose, comme une couleur. vers 11h00 retour a l'hotel. l'on dejeuna... cetait toujours aussi suspects les plats quoi que je trouve que cetait meilleurs que les jours precedents... peut etre que ce n est juste que jai pris l'habitude... 
L'aprem l'on travailla plutot sur l'impro. Jai adore cetait super. Beaucoup d'imagination.
Apres notre petite reunion sur le sejour,  le spectacle de Raphael, et de la lecture d'Ali le bus arriva, et la FINISHED le sejour.


Franchement jai beaucoup aime ce sejour il m'a apris beaucoup de choses nouvelles. Jai egalement beaucoup aime le fait que lon divise en groupe, car je trouve que cela nous permet de vaincre sa timidite peu a peu, ainsi que de connaitre petit a petit les personnes (comme je l'ai deja dit  au dessus). Jai reussi a mieux connaitre le groupe, et jai remarque qu'il etait forme de personnes formidable . Et pour conclure... Jai LOVED le theatre sur la grande muraille et je pense que c'est une experience unique. Donc globalement que du positif.  A par t les petits dejs et certains repas ^^ .

Jespere bientot pouvoir refaire une sortie comme celle ci qui etait vraiment geniale. Je tiens a remercier Mme Charles et M Dubreuil

et Biensur les autres People du groupes
cecile-augustin-robin-emilie-et-rosalie.jpg.: Cecile, Augustin, Emilie, Rosalie et Robin:.
laura-ali-raphael-marine-tatiana-clementine-moi.jpg
.: Laura, Allie, Raphael, Marine, Tatiana, Clementine, Moi:.
laura-ali-tatiana-marine-clementine-raphael-moi.jpg
.: Laura, Allie, Tatiana, Marine, Clementine, Raphael, Moi:.le-groupe-copie-1.jpg.: le groupe:.ze-groupe-copie-1.jpg
a Vendredi ;) bisous
n'eliseuh

PS: euh Nan finally ce n'etait pas vraiment brievement resume 

et puis aussi mes excuses a Allie ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
alors Elise, tres sympa commentaire. <br /> je t'aime beaucoup mais je dois te dire que je suis une fille et que mon prenom s'ecrit Allie et non Ali commen le boxeur!
Répondre
M
elise il est super ton article!<br /> super ce wekkend! merci monsieur dubreil et mdme charles! c'etait super extra cooooooooool! moi je di: A REFAIRE!
Répondre