Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Atelier Théâtre du Lycée Français International de Pékin
  • Contact
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 11:54

Si les profs attendent une analyse de ce spectacle, je crois que je ne vais pas donner grand-chose, et puis eux-meme l'ont dit, c'était plutot de l'ordre du divertissement, donc bon rien de spécial a analyser mais bon.....

Moi, j'ai plutot aimé, ou en tout cas par rapport a Pina Bausch c'était beaucoup plus vivant, moins monotone, plus dansé et correspondait peut-etre plus a la vision que l'on a (la plupart d'entre nous) de la danse (meme moderne). C'était composé de 3 parties, je ne me rappelle plus trop dans quel ordre étaient chacune d'elles, mais la seconde m'a le plus marqué, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi : ca me faisait beaucoup penser aux années 50-60 des Etats-Unis, genre leurs vieux films en noir et blanc..... J'ai beaucoup aimé les costumes, dans les deux dernieres parties surtout je crois... Dans la troisieme partie si mes souvenirs sont bons, j'ai aimé le contraste qui ressortait entre la couleur des robes des femmes (chatoyantes et vives sauf pour certaines) et les costumes des hommes (qui étaient noirs ou bleu marine peut-etre, en tout cas de couleur sombre).

Au niveau de l'intention du chorégraphe a faire passer quelque chose de spécial au public, je vois vriament pas.... J'aurais presque tendance a dire que comme tous les produits américains (c'est bien un chorégraphe américain ?!), c'est seulement fabriqué (créé dans ce cas-la) pour la consommation, aucune qualité ou peu.... Seulement une choré qui est faite pour etre faite, non pas pour soulever des polémiques ou éblouir le public.

[article écrit il y a plus de 2 semaines et gardé dans la mémoire de mon ordi jusqu'a maintenant....]
Daii-li

Partager cet article
Repost0

commentaires