Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Atelier Théâtre du Lycée Français International de Pékin
  • Contact
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 12:18

Coucou, (^^~)
ce titre peut vous paraître bien bizarre, mais c'est surtout parce que je voudrais publier dans notre blog un article que j'ai écrit sur le travail des MASQUES lors des 5ème rencontres théâtrales.
En effet, lors de la semaine le groupe des Orchidees ont eu l'occasion de travailler avec M.Claude Roche sur les masques.
On a commencer tout d'abord par un échauffement des articulations afin d'améliorer notre SOUPLESSE dans les mouvements lors du jeu. Puis on a entamé ensuite sur de courts exercices de 5 à 10 minutes par groupe de 5 ou 6, et ayant pour enjeux de savoir MAITRISER son ESPACE et collaborer avec autrui avec une VUE LIMITEE, multiplier et développer davantage sa GESTUELLE tenant compte des contraintes qu'érigent les masques dans le jeu, et surtout avoir une flexibilite et agilité dans ses mouvements.
Parmi tous les entraînements, j'ai particulièrement apprécié celui qui tendait à déterminer la domination d'un genre MUSICAL sur un autre au sein d'une même mélodie, et jouer cette rivalité à travers les mouvements et l'appropriation de l'espace sur scène.
J'ai remarqué également au cours du travail que l'on apprend d'autant plus en regardant les gens jouer qu'en jouant nous scène  parce qu'on a plus conscience sur ce qu'il faut faire et surtout sur ce qui ne marche pas dans le jeu sur scène.

****Julia**** =)
Ecrivez dans le blog!! je n'apprécie guère les monologues comme ceux-ci..
Faites partager vos sentiments, vos pensées, vos réflexions, tout...
Tatiana tu nous manques!!!<3

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir!!<br /> <br /> je trouve que cet atelier de theatre car ils organisent de sortie de theatre et que les profs Mr MATTE et Mme CHarles sont des profs qui sont bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chers zippocrites,<br /> <br /> moi j'ai trouve que la danse contact etait difficile mais que c'etait bien comme meme.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
erratum: Nous avons en effet fait du masque l'an dernier, une fois...ce que je suis mauvaise langue, alors...Les cours de M.Dubreil étaient donc complets:p
Répondre
A
Le masque est génial, un travail qui permet vraiment de sentir une osmose physique entre deux partenaires...plus de secrets, puisque l'on se cache avec ses expressions..Acquerir cette technique est extremement difficile (après en avoir fait un an à Florent, je suis toujours incapable de produire une quelconque émotion avec :p:p:p), et je trouve ton article très bien car je n'ai pas souvenir que nous ayons abordé le sujet l'an dernier... En tous cas, encore une grosse bise à tous, et bien sur un gros poutou à M. Dubreil (Je sais que vous m'aimiez, au fond)<br /> <br /> A très bientôt!!
Répondre